Des idées de cadeaux pour Noël

Anaïs EUVERTE écrit le 7 décembre 2019
Publié dans Uncategorized
Noël, Cadeaux, Emballé, Surprise

Hier, je vous ai parlé de l’épineuse question des cadeaux de Noël. Voici quelques pistes pour sortir de ce casse-tête, afin que Noël reste un partage.

– D’abord, pour éviter d’offrir quelque chose qui ne plaît pas, il est possible de demander à la personne ce qu’elle souhaite pour cadeau. Cette solution permet de ne pas se tromper. L’inconvénient, c’est que nous perdons le côté surprise du cadeau (que personnellement j’adore!), et la personne reçoit exactement ce qu’elle attend.

– Au lieu d’offrir des objets, il est possible d’offrir des expériences : concert, conférence, spectacle… Cela évite l’encombrement et l’accumulation d’objets. L’inconvénient, c’est que les personnes ne sont pas toujours disponibles aux dates des événements.

– Une autre solution pour régler le problème des cadeaux, c’est de décider de ne rien offrir du tout : oui, il s’agit de boycotter Noël ! Alors là, il s’agit d’assumer de ne rien apporter et renoncer à la magie du cadeau (personnellement, je ne suis pas prête!).

– Enfin, il reste la possibilité en cas de cadeaux qui ne plaisent pas de les donner à quelqu’un d’autre ou de les revendre. Mais pour certains on touche là à un tabou car certains gens n’osent pas jeter car elles accordent une valeur sentimentale à ce qu’on leur offre.

Demain je vous parle d’un autre type de cadeaux et d’un cadeau qui a contribué à changer ma vie 😉

close
Les commentaires sont fermés

Comments are closed.