Les cadeaux qui font grandir

Anaïs EUVERTE écrit le 8 décembre 2019
Publié dans Uncategorized
Noël, Arbre De Noël, Vacances, Bleu

Je me souviens, j’étais à la fac en 2ème année de droit. Pour plein de raisons, ma vie était assez tumultueuse, et en particulier ma vie amoureuse… Quand je repense à cette époque, je n’étais qu’un tourbillon émotionnel et explosif.

Une copine de fac m’a offert ce livre : « Tous les matins de l’amour ont un soir », de Jacques Salomé. Sincèrement, je ne savais pas pourquoi elle m’offrait ce livre (!) mais j’étais touchée par ce geste même si je me sentais un peu gênée de recevoir.

Ce livre m’a profondément dérangée… Et comme il me dérangeait, je l’ai rangé. Mais quelque chose a du me toucher… Quelques années plus tard, j’ai repris ce livre, j’en ai lu d’autres et je me suis formée à la Méthode ESPERE de Jacques Salomé.

Vous imaginez si elle m’avait offert un livre de cuisine ?! Ma vie en aurait été vraiment changée !

Comme quoi, un cadeau, ça peut changer la vie !

Et si nos cadeaux avaient ce pouvoir précieux de venir nous bousculer dans nos certitudes ?

Et si vous faisiez ce genre de cadeaux, vous aussi ? Des cadeaux qui font se questionner, qui font grandir ?

Et bien sûr, je peux vous aider, je me suis dit que ce serait vraiment un beau cadeau, que d’offrir de quoi se sentir mieux dans sa peau, mieux dans sa vie émotionnelle et relationnelle. Bien sûr offrir une séance de thérapie, ça peut nous paraître inapproprié. Après tout, entamer une thérapie, c’est une décision éminemment personnelle, ça ne s’offre pas aux autres.

Ce qu’il faudrait, c’est des cadeaux qui permettent de « bouger » en douceur, qui apportent du mieux-être pour changer sa vie, sans que ça ressemble à une thérapie.

Je vous en dis plus demain sur des cadeaux qui font grandir et que j’ai créés pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.