Ce qui rend la plupart d’entre nous insatisfaits et malheureux, ce sont toutes les attentes que nous avons, sur les autres et sur la vie en général.
Cette croyance que la vie ne se déroule pas comme il faudrait, que les choses ne sont pas telles qu’elles devraient être… Comme s’il fallait expérimenter une vie sans problème. Nous expérimentons pourtant tous des difficultés au sein de nos existences, car les problèmes font 100 % partie de la vie.
Et si les problèmes, les difficultés, les défis pouvaient être expérimentés dans la joie ? En tous cas, si ce n’est dans la joie, en tous cas dans l’acceptation et non plus dans la colère.
Oui, il est possible de développer davantage de paix à l’intérieur de soi, quoi qu’il nous arrive.
Demandons-nous : avec quoi devons-nous faire la paix aujourd’hui ? Avec quoi, avec qui ? Avec quelle partie de soi devons-nous nous harmoniser ?
Il est possible de développer davantage notre posture d’acceptation de ce qui est et de se sentir ainsi en paix.
Accepter ce qui est ne veut pas dire ne pas bouger. Au contraire, accepter ce qui est va nous permettre de nous mettre en action d’une façon plus juste. Mais il s’agit d’arrêter de lutter contre, de faire la guerre… d’abandonner cette énergie de stress.
Cultiver la paix en soi, l’harmonie avec ce qui est et trouver ainsi la prochaine action à poser.
Les actions que nous posons avec cette énergie d’acceptation et de paix sont bien plus puissantes que lorsque nous sommes soumis au stress.
Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaîne YouTube :
Bonjour,
J’ai apprécié cette vidéo !
Après avoir vécu une expérience douloureuse, j’ai fait le point en moi-même pour voir si cette expérience pouvait m’apporter quelque chose.
J’ai pris du temps pour m’introspecter. Au lieu de blâmer l’autre et moi-même je me suis posée les questions suivantes : » En quoi cette situation me dérange » et » Est-ce que j’ai déjà connu ça ?3
Je me suis aperçue que si j’attire certains individus parce que je dois changer certaines attitudes pour me respecter et me faire respecter.
J’ai écouté des vidéos inspirantes et j’ai retenu un conseil : « soyez gentil mais limitez les contacts »
Je m’aperçois que d’être trop gentille permet à des individus peu scrupuleux à ma manipuler !
Aurjourd’hui, je ne me blâme pas. Je remercie l’univers de m’envoyer des expériences qui me permettent de travailler sur moi et changer mon était d’esprit.
Qu’il en soit ainsi !
Merci
Merci pour votre retour et pour votre témoignage inspirant, Marie !
Une démarche empreinte de sagesse à laquelle je joinds l’examen de conscience comme pratique quotidienne …
Merci pour votre retour !