J’ai créé ce blog pour faire découvrir l’outil que j’ai choisi pour mieux vivre ma vie et pour accompagner les autres : La Méthode ESPERE®, développée par Jacques Salomé. J’ai été touchée par le côté universel, pragmatique et authentique de cette nouvelle façon d’envisager le relationnel.
Je suis tellement enthousiaste par rapport à cet outil que j’ai le désir qu’il soit mieux connu, appliqué et peut-être même, qui sait, enseigné dans les écoles comme le souhaite Jacques Salomé!
Cette approche peut vous permettre de sortir des malentendus avec autrui, de vous épanouir dans vos relations, avec vous-même et avec les autres. Elle peut vous permettre de vous faire ce cadeau, de devenir vous-même et d’être ainsi un meilleur compagnon pour vous-même et pour les autres.
Voici quelques mots à propos de cette approche :
La Méthode ESPERE® a été développée par Jacques Salomé, psychosociologue qui s’est consacré à l’étude des relations humaines. Cette approche, issue de la psychologie humaniste, est une pédagogie de la communication.
La méthodologie consiste en des outils, des repères accessibles à tous, qui constituent des balises. Ils permettent de développer des relations plus authentiques, plus vivantes, plus créatrices. Il s’agit avant tout d’une approche fondée sur le respect des possibles de chacun. La Méthode ESPERE® peut s’appliquer à toutes les relations : la relation soi-même, la relation de couple, familiale, parentale, professionnelle…
Des règles d’hygiène relationnelle ainsi que des outils sont proposés pour prendre en charge et améliorer la qualité de nos relations.
Vous trouverez plus d’informations sur mon site : les chemins de la relation
J’ai essayé de m’inscrire sans succès.
Bonsoir,
si vous avez essayé de vous abonner à mon blog, effectivement je ne vois pas votre nom. Je vous invite à réessayer ce soir ou demain. Des fois, il peut y avoir un petit bug!
Merci de votre compréhension.
Je trouve ce blog super clair
BRAVO
Patricia
Merci Patricia 🙂 c’est toujours encourageant de recevoir ce type de commentaires…
A bientôt,
Anaïs