Un projet en cours…

Anaïs EUVERTE écrit le 20 juillet 2015
Publié dans Uncategorized Tags:violence conjugale

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas même si je suis assez absente de mon blog en ce moment 😉

Je travaille en ce moment sur des projets qui me tiennent beaucoup à cœur et qui me prennent du temps.

L’un de ces projets, qui est en train de voir le jour, est la préparation de mon livre sur l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales 🙂

J’ai travaillé pendant des années auprès de ce public et je continue à former les professionnels. J’ai constaté que nombre de ces professionnels (médecins, thérapeutes, travailleurs sociaux, avocats…) sont démunis devant la souffrance et les difficultés de ces femmes.

J’ai eu le désir d’écrire ce livre pour les aider à mieux accompagner les victimes et pour leur donner des informations claires et concrètes, en m’appuyant à la fois sur mon expérience de juriste et de formatrice mais également sur les outils de la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.

Voici un article extrait de mon livre, que je vous propose de lire en attendant la parution très prochaine de mon ouvrage :

http://formation-violence-conjugale.com/le-deni-des-professionnels-face-aux-violences-conjugales/

Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger sur ce thème, et je vous tiens au courant dès que mon livre paraît 😉

9 responses .

  1. MARYSE BOUESNARD dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce que vous entreprenez car au-delà de la défense des femmes maltraitées (aussi par d’autres femmes, cela arrive plus souvent qu’on ne pense), j’ai toujours pensé que ces maltraitances, humiliations et abaissements divers qui portent un grand préjudice aux femmes, elles abaissent aussi les hommes et la société qui ont besoin de toutes les forces et de l’épanouissement de chacun/e pour vivre de façon plus harmonieuse, équilibrée et enrichissante.
    Bien à vous
    Maryse

  2. legras annie dit :

    bonjour Anaïs,et félicitations pour ton beau projet.
    Je suis très intéressée et concernée pour 2 raisons :
    en tant qu’infirmière scolaire et recevant des témoignages de violences reçues, de la part des enfants puis…des adultes.
    en tant que femme pour y avoir été confrontée.Ce livre, j’imagine l’offrir comme cadeau à ceux qui sont autour de moi et qui sont à l’écoute d’un public(enseignants, médecins, infirmières…..amis)
    je te retrouverai sur Yahoo
    bien à toi
    Annie

  3. Agnès Emma dit :

    bonjour Anaïs!
    je découvre ton blog !
    ouaw, je t’encourage fort dans ton projet. J’aimerai bien voir ça une foi que ça sera fait !
    en attendant, si tu es ouverte aux articles invités, je peux t’apporter mon soutien de blogueuse en écrivant pour toi. Je blog sur la communication également 🙂

    • Bonjour Agnès et merci pour ton commentaire et tes encouragements 🙂

      J’ai découvert ton blog, par la même occasion, chouette !

      Je suis ouverte aux articles invités, donc je t’invite à m’envoyer un mail avec une proposition de sujet si tu le souhaites.

      Au plaisir d’échanger avec toi 🙂

      • Agnès Emma dit :

        Bonjour Anaïs,
        Je souhaite te transmettre un article invité. Son titre : « Quel est le verbe à bannir pour se faire apprécier? »
        Seulement, difficile de trouver ton adresse email. Me viendrais-tu en aide? 😉
        Agnès

  4. rouanoux marie-noelle dit :

    Je suis très intéressée par votre ouvrage, tenez-moi au courant de sa parution, je vous ferai connaître le mien, plus personnel qui va peut-être se compléter d’un second. La notion de secret, moi, m’intéresse particulièrement. Je commence à faire de la publicité sur Facebook, dont je ne sais pas me servir, j’aurais besoin de vos conseils! Je suis absente du 8 août au 22. Nous pourrons nous joindre après. Moi aussi j’ai un gros travail littéraire en ce moment. 0 plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.