Vœux d’amour

Anaïs EUVERTE écrit le 3 janvier 2018
Publié dans Uncategorized

Si vous suivez un peu ce blog, vous avez du vous apercevoir que c’est vraiment le calme plat ici depuis de longs mois 😉

Je peux dire que 2017 a été une année intense et difficile d’un point de vue humain. Et j’ai eu besoin de temps pour vivre tout cela et surtout le digérer. Je crois même que la phase de digestion prendra encore un peu de temps.

Comme je le dis souvent en thérapie, lorsque la Vie vous retire quelqu’un ou quelque chose, elle vous ouvre une porte sur autre chose. Forcément. Lorsque vous êtes trahis, vous apprenez en retour. Lorsque l’on vous maltraite, vous concevez vos limites et vous apprenez à vous défendre. Lorsque vous perdez, vous renaissez.

Relevez-vous, vous êtes intensément vivants !

J’ai pris conscience particulièrement cette année de la façon si généreuse dont j’ai été aimée, choyée, encouragée depuis toute petite. A quel point j’ai été autorisée à être moi-même. Quel cadeau !

Aujourd’hui je crois apercevoir ce que le mot Aimer signifie. Comment l’Amour transfigure ceux qui le portent et ceux qui savent le recevoir. Oui, cette année, j’ai reçu une leçon d’Amour. Il faut tout une vie sans doute pour apprendre à aimer, comme cela, sans condition. Aimer, c’est voir le meilleur en chacun, c’est pouvoir trouver l’espérance au-delà des vicissitudes de la vie.

Aimer, c’est sourire et se laisser porter, c’est dépasser ce qui nous blesse. C’est accueillir l’autre tel qu’il est et lâcher-prise. Aimer, c’est garder la foi, quoi qu’il nous arrive. On ne peut rien contre l’Amour. Si vous aimez, vous êtes invulnérable.

Alors pour cette nouvelle année de vie, je n’ai pas envie de vous souhaiter la chance, la santé, la réussite etc. car nul ne sait ce que la vie nous réserve.

Je vous souhaite le meilleur bien sûr, mais j’ai fait l’expérience que le meilleur est parfois très bien caché 😉 , et qu’il arrive de devoir en passer par des moments douloureux pour y accéder. Alors je vous souhaite plutôt d’accueillir ce qui vient comme un cadeau.

Je vous souhaite d’Aimer, simplement d’Aimer, quel que soit votre chemin en 2018. De mettre plus d’amour dans vos mots, dans vos gestes et dans tout ce que vous entreprenez. Que cet amour démarre par vous et qu’il irradie autour de vous.

Et si ce blog peut vous y aider, si je peux personnellement y contribuer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, alors j’en serai très heureuse 😉

Merveilleuse année à chacun !

 

6 responses .

  1. Belle Anaïs,

    Je te remercie pour ce message si doux !
    Oui , je suis en accord avec toi. Depuis peu,je fais l’expérience d’envoyer de l’amour à mon interlocuteur au-delà de ce que je reçois de lui (ça c’est à moi de le restituer en bon et dû forme).
    Je m’aperçois que l’amour envoyé est un cadeau non seulement pour l’Autre, mais aussi pour moi qui l’offre !!
    Tout change lorsque je portes ces « nouvelles lunettes » !
    Je t’embrasse, Anne-Valérie

  2. Février dit :

    Bonjour et bonne année 2018 à vous…santé, rêves, créations, réalisations!
    2017 a aussi « karcherisé » ma vie…tromperies de collègues qui ont créé des lettres mensongères à l’Urssaf donc fermeture de mon entreprise, chômage où l’on me racontait que l’on ne voulait pas de moi à cause de mon âge, perte de mon compagnon, de mon logement et des mois de maladie qui m’ont abîmé le poumon gauche…j’envoie à tous cet Amour Inconditionnel, bref SDF depuis 19 mois qui positive…je vais redémarrer cette année 2018, je sens l’énergie revenir, et mon objectif pour « guérir différemment enfants et adultes » est renforcé, il m’aspiiiire . Restons ds l’Amour, je vous embrasse Anaïs.

    • Oh, plein de doux et de bon pour vous Annick. Quelle force et quel courage ! Parfois, il y a des épreuves très douloureuses qui nous permettent enfin de nous autoriser le bon. Je vous souhaite le meilleur.

  3. Lilly dit :

    Merci pour ce très beau message-temoignage.
    Beaucoup d’Amour Anaïs pour cette nouvelle annee et reviens-nous vite ( dès que possible ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.