Un blog, une occasion de grandir

Anaïs EUVERTE écrit le 29 juin 2013
Publié dans A propos de ce blog Tags:blog , Jacques Salomé , méthode espere

un blog, une occasion de grandirDans cet article, je voudrais vous parler de ma démarche et de mon parcours.

Tout d’abord, vous dire que depuis que j’ai créé ce blog, il y a une semaine, j’ai reçu beaucoup d’encouragements, de personnes de mon entourage (famille, amis, collègues..) et aussi d’autres personnes qui ont eu connaissance de ce blog.  Jacques Salomé m’a également témoigné un message très positif, en m’invitant à diffuser ses travaux, ce que je vais faire avec grand plaisir. Vous pourrez donc découvrir bientôt des vidéos de Jacques Salomé et des chroniques de ses livres…

Ces encouragements ont été très nourrissants pour moi, je  me sens  reconnue et valorisée et je vous dis donc un grand MERCI. Je vois une fois encore à quel point les autres peuvent nous aider à percevoir le bon que nous avons en nous, y compris dans les moments de doute.

En effet, il y a derrière ce blog quelques hésitations, des remises en question comme « suis-je légitime à faire un blog? », des auto-saboteurs comme « ça n’intéressera pas les gens… ». Vous savez toutes ces choses qui nous empoisonnent l’existence et nous freinent dans nos projets ;). Je pense que vous en connaissez aussi. D’ailleurs ces empêcheurs de tourner en rond sont tous à l’intérieur de nous, et ils n’ont de pouvoir que celui que nous leur donnons. C’est-à-dire que nous pouvons décider de ne plus leur en donner et de nous appuyer sur nos ressources, nos désirs et notre créativité pour donner vie à ce qui nous habite. C’est comme cela que j’ai osé créer ce blog…

Si je me suis formée aux relations humaines avec la Méthode ESPERE®, c’est précisément parce que j’avais beaucoup à apprendre en la matière. D’ailleurs, il me reste encore du chemin à faire… C’est pourquoi, dans ce blog, je vous donne des pistes, des outils, une ouverture pour mieux vivre vos relations… mais vous ne trouverez jamais un mode d’emploi ou des recettes toutes faites. Je crois qu’il ne peut y avoir de réponses préconçues en matière de relations humaines, juste des chemins à inventer et à essayer.

Ce que vous trouverez sur ce blog aura un impact sur vos relations et sur votre bien-être si vous vous engagez à le mettre en pratique avec ce que vous êtes. Vous trouverez ici, je l’espère, un soutien, un encouragement, une voie à emprunter.

Ma démarche est avant tout de vous témoigner que c’est possible et de vous encourager à aller vers un mieux-être relationnel. Oui, c’est possible d’aller mieux, de commencer à se respecter, à  se responsabiliser et à oser sa vie…

Il me tient à cœur de vous dire cela, car je reviens de loin. Ma vie a été bousculée par des épreuves et j’aurais pu ne pas en être là aujourd’hui. A travers des rencontres, des livres et la Méthode ESPERE®, et à l’intérieur de mon expérience de vie, j’ai découvert que, si nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive, nous sommes pourtant responsables de ce que nous en faisons…

Cet apprentissage de la responsabilisation est à l’origine d’un changement de regard sur mon existence et m’a permis de me réconcilier avec mon histoire.

Voilà ce qui m’habite et ce que je voudrais transmettre à chacun, car chacun d’entre nous mérite d’être plus à l’écoute de lui-même et de se réconcilier avec la part blessée de son être.

Ce blog est pour moi une occasion supplémentaire de grandir et je voudrais vous emmener avec moi dans ce voyage vers plus de conscience.

Au plaisir de faire route avec vous !

Anaïs

2 responses .

  1. Cathy H. dit :

    Bonjour Anaïs, je suis très intéressée par ton blog (puis-je tutoyer?) à plus d’un titre…et peut-être par des échanges entre nos blogs qui sait?

    Je réfléchis beaucoup en ce moment à des ateliers de communication à l’attention des enfants qui regrouperaient les différentes informations sur la communication pour les mettre en forme de jeux, et faire sentir aux enfants par eux-mêmes comment on peut communiquer autrement, sortir d’un conflit de façon gagnante pour tout l’monde, apprendre à parler de soi et non sur l’autre, etc…

    Je prépare donc un atelier pour enfants expérimental pour septembre (relax enfants, méditations guidées, mandalas, jeux de communication, marionnettes….histoires inspirantes, danses…) Un atelier qui pourrait inspirer des ateliers ludiques pour adultes je crois!!! 😉

    Bref, je vais suivre les articles ici avec grande curiosité…merci de partager le contenu de la formation de Jacques Salomé, qui a été l’une de mes premières lectures inspirantes il y a 20 ans!!!!

    A bientôt Anaïs

    Cathy de Poulettesurlenet.com

    • Anaïs dit :

      Bonjour Cathy,

      Ravie de faire ta connaissance et découvrir ton blog que je vais regarder plus en détails!

      Au plaisir d’échanger avec toi !

      Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.