Ma première piste pour vivre un été relationnel serein

Anaïs EUVERTE écrit le 16 juillet 2014
Publié dans vidéos Tags:Jacques Salomé , méthode espere , responsabilisation

Bonjour,

Je me suis lancée dans la création de vidéos 🙂

J’en appelle à votre bienveillance (notamment vis-à-vis de mon chien qui aboie au début de la vidéo 😉 )

J’ai prévu de vous livrer au fur et à mesure de l’été des pistes à mettre en pratique pour vivre des relations plus sereines.

Si vous aimez, je vous invite à partager cette vidéo, et à me laisser des commentaires, y compris pour me faire part de vos questions et de vos témoignages.

A très bientôt !

 

8 responses .

  1. Pascal dit :

    Bonjour Anaïs et merci pour cette toute première vidéo qui rappelle un élément fondamental de la méthode ESPÈRE. ça c’était sur le fond.

    un petit mot sur la forme :

    vous ne regardez pas la caméra durant votre court exposé, ce qui ne permet pas, a mon sens, de créer un rapport de qualité avec le lecteur de votre vidéo. Mon conseil pour une prochaine vidéo : préparer votre exposé sous forme de notes à consulter et lancez-vous sans lire un texte. tant pis pour les « bafouilles » et les « heu… », ça rendra votre vidéo plus vivante.

    ¨Pascal

    • Anaïs dit :

      Bonjour Pascal,

      Merci pour votre commentaire.

      Pour tout vous dire, j’ai fait cette vidéo avec mon smartphone, je ne maîtrise pas encore tout à fait, mais je vais tenir compte de votre remarque concernant le regard.
      Par contre, je suis déçue car je n’avais pas écrit mon texte justement, je me suis lancée comme ça !
      Bon je tenterai de rendre les autres vidéos plus vivantes 😉

      Merci

      Anaïs

  2. Florence dit :

    Bonjour ma Chère Anaïs,

    Merci pour cette première vidéo. Je me suis régalée, comme à mon accoutumée, de vous écouter durant ces 4min38… de bonheur. J’apprécie votre douceur quand vous me parler par le biais de cette première vidéo. J’ai beaucoup apprécié ce premier thème que je ne manquerai pas, avant de la pratiquer, de bien le méditer.

    Merci d’avance pour tout ce que tout m’apportera grâce à tes vidéo.

    Bon été à toi et à bientôt

    FLORENCE

  3. OLivier dit :

    Bonjour,,
    Depuis le Québec, J’ai apprécié votre première vidéo..!!Garder cette simplicité et spontanéité qui pour moi m’apparaisse comme un lien relationnel naturel sans artifice..Je vous accueille dans ce que vous m’offrez et merci de m,y laisser prendre ma place.
    Passez une belle journée.
    Olivier

    • Anaïs dit :

      Merci beaucoup Olivier, c’est très chouette de recevoir ce genre de commentaire 🙂

      Bien sûr que vous avez votre place, c’est l’objectif du blog, je vous invite à participer quand vous le souhaitez 😉

      A bientôt

  4. JANY dit :

    Bonjour Anaïs,

    Je découvre à peine votre blog et site internet : http://www.lescheminsdelarelation.com
    suite à un webinaire de Laurent CHENOT de BUSINESS 3G , je me suis lancée dans sa formation et je souhaite vous apporter mon aide.

    Je dirais :  » Qui ne tente rien n’a rien  »
    Donc merci à vous de partager votre « Savoir Faire  » depuis 10 ans pour mieux communiquer, on comprend bien ce que vous expliquez et cela aidera surement des gens à devenir plus responsable de leur vie.

    Je suis une passionnée de communication mais aussi de communion de coeur à coeur, d’âme à âme en relation avec notre être intérieur, j’apprécie beaucoup la grande sagesse de Jacques Salomé .

    Parler spontanément en ressentant l’autre c’est facile, mais face à une machine, en
    l’ occurrence un ordinateur c’est pas évident, c’est impersonnel et on ne ressent pas l’autre pour répondre à ses besoins d’aide.

    Pour vous aider Laurent nous conseille de penser à notre client idéal comme s’il était là en face de nous.

    Pour l’aspect technique bien que je n’ai pas encore fait de vidéos j’ai étudié comment il faut se présenter pour pallier à ses difficultés et garder un aspect convivial .

    La priorité est de mieux cadrer votre visage qui est trop haut , il touche le haut de la vidéo, bien sur éviter un stress imprévu en l’occurrence le chien qui déstabilise surtout le première fois, ensuite il faut avoir un fond neutre pour ne pas disperser l’attention de celui qui écoute donc les experts mettent une toile tendue derrière eux, l’éclairage est important là cela vas bien, mais s’il y a moins de soleil cela crée des ombres sur le visage pour cela ils mettent des lampes à gauche et à droite derrière l’ordinateur etc….

    Laurent n’aime pas faire des vidéos vu que c’est quand même compliqué, il y a pas mal d’astuces , je vais vous contacter par mail pour vous transmettre tout ce que j’ai car le monde à grand besoin de sagesse .

    Bonne continuation

    Jany qui habite en France en Isère

  5. Nicole dit :

    Bonjour Anaïs, Je trouve ta première vidéo très vivante sauf au début où tu es un peu crispée ! Je pense que l’image est beaucoup plus « parlante » que plusieurs lignes disant la même chose et je t’encourage à continuer. En tout cas, merci pour le mal que tu te donnes. Bises amicales. Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.