Conseil de lecture : « Lettres à l’intime de soi » de Jacques Salomé

Cela faisait longtemps que je nous avais pas recommandé un livre de Jacques Salomé 😉

Je vous avais fait découvrir précédemment « le courage d’être soi ».

Je redécouvre en ce moment un livre magnifique intitulé « Lettres à l’intime de soi ».

 

C’est un ensemble de textes d’une ou deux pages, qui parlent de façon simple, poétique, joyeuse et profonde… de la relation à soi, de la relation à l’autre, de l’amour, du bonheur…

De plus, ce livre est joliment illustré, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Personnellement, c’est un ouvrage que je garde précieusement pour me relier à mes possibles et à mes ressources… je vous le conseille également 😉

Voici un texte tiré de ce livre et intitulé : « Le changement personnel »

« Le changement personnel est la seule aventure inépuisable qu’il nous soit donné de vivre. C’est une aventure inscrite dans les tâtonnements et les enthousiasmes du quotidien.

Changer est un appel en nous, un mouvement interne irrésistible, parfois douloureux, auquel nous nous abandonnons dans la lumière des découvertes ou auquel, au contraire, nous résistons en restant crispés sur nos peurs et sur nos croyances.

Transformation intérieure et changement dans nos relations sont deux pôles toujours liés.

Si je vois la vie comme une possibilité d’enseignements et de découvertes de moi-même, elle devient fascinante, à travers même des souffrances qui la jalonnent, des errances et des malentendus qui nous talonnent, des subtiles métamorphoses, de la maturation, qui nous poussent au-delà de nos limites.

Pour DEVENIR QUI JE SUIS DE FACON UNIQUE. »

 

Je vous souhaite une belle découverte par cette lecture et si vous le souhaitez vous pouvez le commander en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

 

 

2 responses .

  1. Patrice dit :

    Merci Anaïs pour ce beau partage !
    Grandir, me sentir grandir, cela m’anime presque chaque jour, me réjouis assez souvent, me plonge parfois dans la perplexité de me voir en difficulté / tourner en rond. ce sont là aussi des moments clés je sais, où l’inconfort de ce qui se passe pour moi me pousse à rechercher et trouver de nouvelles solutions … à grandir et c’est merveilleux. j’aime la Vie.
    Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.