Bienvenue sur ce blog dédié aux relations humaines !

Anaïs EUVERTE écrit le 27 juin 2013
Publié dans Uncategorized Tags:Jacques Salomé , méthode espere

photo_siteJe suis une femme de 37 ans, passionnée par les relations humaines. J’en ai d’ailleurs fait mon métier puisque je travaille depuis 12 ans dans la relation d’aide. Je suis formée à la Méthode ESPERE®développée par Jacques Salomé et agréée par l’Institut ESPERE International.

J’ai créé ce blog d’abord  pour partager ce qui m’anime au quotidien, le défi que je me suis lancée, celui d’améliorer mes relations, avec moi-même et avec autrui… et d’aider les autres à atteindre le même objectif !

Par ailleurs, j’ai constaté en discutant autour de moi et en accompagnant les personnes en consultation, que parfois, malgré la bonne volonté et la motivation, les mauvaises habitudes relationnelles prennent le pas sur les bonnes résolutions;)

Mon ambition est donc de faire de ce blog un lieu ressource pour vous aider concrètement à entretenir de belles relations, au quotidien.

Oui, c’est possible d’apprendre à communiquer, de faire évoluer nos relations avec soi-même et avec les autres et j’ai le désir de vous aider à y parvenir !

Ce blog est un espace de partage, c’est pourquoi, je vous invite à témoigner de vos découvertes, de vos difficultés, de vous tout simplement, ainsi nous pourrons faire route ensemble !

 

9 responses .

  1. patrick dit :

    Intéressant. Rédaction claire. Il serait utile d avoir des exercices qui pourraient être faits quotidiennement. Par exemple pour passer du « tu » au « je ».

    • Anaïs dit :

      Bonjour Patrick,

      Merci pour votre retour. J’ai justement l’intention de proposer prochainement des exercices pratiques…à suivre !
      Bien à vous,

      Anaïs

  2. Véronique dit :

    Bonjour
    Je trouve l’idée de Patrick intéressante. Il pourrait même y avoir la possibilité de mettre un échange « sappe » et de proposer une « traduction » espere sans que cela soit un modèle bien évidemment

  3. patrick dit :

    sur le plan methode ,je trouve la methode qu’a presentée Anais
    est très proche de la CNV.

  4. Bravo Anaïs pour la création de ce blog ! Je lui souhaite d’entretenir de belles relations avec chacun de ses lecteurs et lectrices !

    Pour ton info, il y a quelques bugs d’affichage lorsque l’on veut laisser un message.

    Je t’embrasse,
    Brigitte

  5. Nina dit :

    Voilà un blog très utile ! Apprendre à devenir responsable de nous-même, discerner nos besoins, formuler nos choix….merci Anaïs de nous tendre la perche pour grandir dans la relation à soi-même et aux autres. Je me pose la question de l’articulation entre communication et langage (en référence à Françoise Dolto)…?

    Bisous,
    Nina.

    • Anaïs dit :

      Bonjour Nina,
      merci pour ce retour positif que j’accueille comme un cadeau 🙂
      Pour une piste de réflexion au sujet de l’articulation entre communication et langage, je crois que le langage est de l’ordre de l’expression : il peut être verbal ou non verbal, et passer parfois par des somatisations.
      La communication est une mise en commun en tenant compte de la relation, elle est donc plus consciente. Ce qui fait que nous avons tous des langages mais que nous ne savons pas tous communiquer…
      A très bientôt,

      Anaïs

  6. GARREAU dit :

    Je viens de relire : Une vie à se dire de Jacques Salomé et cela m’ a donné l’envie de tenter d’améliorer ma relation avec les autre – en l’occurence avec mon époux …..En même temps , c’est la 1ère fois que j ‘ose me lancer dans une inscription sur un blog ( j’ai 62 ans !!!) Je ne sais pas trop comment on participe à ce genre d’échanges ????? mais en même temps l’aventure me tente ! Alors j’attends de voir ce que ce message va m’apporter ???Cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.